Injustement mis de côté, déprécié, Incognito est le titre mal aimé créé par Brubaker et Sean Philipps.


Est-ce qu'on vous a déjà parlé de Brubaker ? Son duo parfait avec Sean Philipps les a mené à créer nombre d'oeuvres considérés. Et si vous ne vous y êtes jamais intéressé, allez-y ! Aujourd'hui, on s'intéresse aux dossiers obscurs, à leur création la moins appréciée. Aujourd'hui, on parle d'Incognito.


Incognito aurait-il mieux de le rester ? Peut-être. Ce titre reste une oeuvre difficile à aborder, notamment pas l'étrange simplicité de son histoire. Chose peu courante de la part des deux artistes.


ComicsPick se fait une joie d'entrer dans la bataille. Mais pour cela, nous accueillons également un invité. Ancien collègue de chez DCPlanet.fr, Claygan nous rejoint le temps d'une petite heure. Et il ne vient pas les mains vides ! Il amène sa sélection, une sélection de qualité, puisqu'il a choisi de vous parler de Daytripper.


Un programme aux petits oignons


On commencera par vous parler d'une série d'oeuvres passionnantes. Daytripper, dans un premier temps. Une oeuvre poétique, colorée, à la fois philosophique, mais aussi absolument simple et facile d'accès. Une oeuvre chaleureuse et mélancolique, la définition même de "chill" à travers un récit complet.


Knightwing vous présentera ensuite Once & Future, ce titre décomplexé écrit par Kieron Gillen et dessiné par le très apprécié Dan Mora ! Action lourde en prévision, accrochez-vous.


Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Balmung débarque avec cette petite trouvaille, cette merveille qu'est Nocturnals. Un titre édité par Huginn & Muninn à défendre et dont il FAUT parler. C'est LA claque graphique du mois !


Le cas Incognito


Evidemment, une intégrale Ed Brubaker et Sean Philipps se devait de se trouver parmi notre sélection. Encore une merveille à ranger dans cette succession de chefs d'oeuvre ? Pas tout à fait.


Incognito prend le pari d'explorer le super-héros aux nombreux vices. A user de grandes lignes déjà connues, Ed Brubaker se perd un peu. Le souci, Incognito n'est ni un bon, ni un mauvais comics. On tente de vous apporter des réponses, malgré la présence de nombreuses critiques négatives qui sillonnent chez les lecteurs de la première édition française.


Comme toujours, on vous invite à vous abonner, sur les plateformes et sur les réseaux sociaux. On se fait un plaisir de vous répondre et de partager avec vous nos lectures comics. 


Un grand merci à vous pour vos commentaires et votre écoute régulière !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.