En cette fin d'année, ce sont 3 lectures marquantes sur lesquelles nous revenons en podcast : le très inattendu AdAstra in Africa, l'excellente surprise Judas et l'étrange Pingouin.


Le Pingouin de Tom King divise et nous amène à faire un bilan sur la carrière de Tom King et son évolution. Un constat teinté de craintes, mais dont on ne peut nier le travail et la maitrise des codes du 9ème art. Toujours est-il que cette maxi série propose une écriture intéressante d'Oswald Cobblepot, et nous dévoile des facettes rarement aussi bien exploitées chez ce personnage à la fois cruel et terriblement humain.

Judas de Jeff Loveness étonne tant par son choix de sujet, de personnage mais surtout par sa capacité à toucher le lecteur à travers le prisme de la religion. Un sacré défi relevé haut la main, avec en prime, une direction artistique brillante. 404 Graphics continue de proposer des titres excellents, un éditeur de confiance.

AdAstra in Africa de Barry Windsor-Smith est visuellement époustouflant. Mais on reviendra surtout sur la manière dont nous devons aborder ce conte, et sa place dans la carrière de Windsor-Smith.

Restez bien à l'écoute !


Comics Pick est un podcast indépendant.

Si cette émission vous a plu, vous pouvez nous soutenir en partageant l'émission sur les réseaux.

Retrouvez nous sur les réseaux linktr.ee/comicsstuff


Un grand merci à vous tous pour le soutien que vous manifestez pour l'émission. On se retrouve le mois prochain pour un nouvel épisode !🚀   


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.