😁Les possibles du lundi ! 


📕Pour plus de conseils, mon livre "Le service après-vente de l'alimentation", aux éditions First, est dans les starting-blocks ! Commandez-le ici ! 


🌈Les possibles du lundi, c’est un peu comme mes stories caféinées du matin, une ouverture heureuse et joyeuse, une petite intention déposée pour vous pour bien commencer la semaine. 


🌈 Lundi dernier, je vous avais parlé de la dureté envers soi Vs l’exigence pour soi, avec ce petit sachet de thé qui pouvait infuser jusque dans votre cœur. Pour aujourd’hui, j’aimerais que vous portiez votre attention sur le plaisir gustatif que vous éprouvez pendant les repas.  

 

🌈C’est un exercice que je fais souvent faire à mes patients, je leur demande de noter sur une échelle de 1 à 10, par exemple, tous les déjeuner du midi : 

10, c’est l’orgasme du palais des saveurs, et 1, c’est vraiment pas très bon

Puis, de faire une moyenne et d’observer les notes les plus basses et les plus hautes. L’idée c’est pas de se mettre la pression, c’est plutôt de regarder qu’est-ce qui fait que les repas tendent vers 10 / vers 1. 

Est-ce que c’est l’aspect visuel, les odeurs, la texture, les couleurs, la présentation, le fait que le repas soit pris dans un endroit bruyant ou pas. Qu’est-ce que j’ai mis dans ce plat pour qu’il y a une trame gustative persistante en bouche ? Et la semaine prochaine, comment je peux gagner un point de moyenne ? 

 

🌈Voilà, on n’y pense peu souvent et c’est très utile au quotidien. Si on a encore un peu de bande passante, on peut aussi le diviser en plaisir gustatif attendu, de 1à 10, plaisir des yeux, de 1 à 10, plaisir de l’olfaction, de 1 à 10, plaisir reel pendant la dégustation, de 1 à 10.

 

🌈Si vous voulez aller + loin, petit tips d’Adèle, ma consoeur de Nantes pleine de ressources, la diet à bicyclette  : par exemple, de noter le plaisir montant, au début/milieu de repas, et d’observer ensuite, les notes de plaisir descendant (10,9,8,7 etc...). 

Là, c’est pour affiner les nuances, et au passage, ça peut aussi vous renseigner sur votre sensation de rassasiement. 

 

🌈Voilà, souvenez-vous, tout est possible. Tout est possible.  Je vous souhaite une semaine de soleil et de rires, abonnez-vous pour me soutenir, et à très vite pour un nouvel épisode de Dans la poire ! 


Episode précédent : Et si vous étiez moins dur avec vous ? 

DLP 4 : qu'apprendre de ses sensations alimentaires ?  


Belle semaine, 🔔abonnez-vous pour me soutenir🔔, et à très vite pour un nouvel épisode de Dans la poire !


1. Abonnez-vous 🔔 ! (6 secondes)

2. Laissez un avis Apple Podcast (ici ) ou réagissez sur Spotify ! (de 6 à 43 secondes)

3. Mentionnez Dans la poire! sur vos réseaux ! ça me met toujours du baume au coeur (5 secondes, douche comprise)


⚠️ ANNONCE ! J'ai lancé ma Newsbetter : Charly’s Kitchen !


📥Chaque vendredi à 7H01, dans votre boîte mail, vous recevez :


1️⃣ Le conseil de Charly  

🍀Pour vous : de l’info concrète et immédiatement applicable 

2️⃣ L’assemblage équilibré, simple, rapide & pas cher 

🍀Pour vous : une recette équilibrée le midi ou le soir, souvent locale et de saison, en transition vers le veggie compatible

3️⃣ « Nourrissant», le podcast exclusif rien que pour vos oreilles 🎙️

🍀Pour vous : une réponse aux questions que vous vous posez.


💸 Et si vous voulez gagner jusqu'à 6 mois gratuits sur mon offre, go par ici !


🙏 Merci de votre écoute, de votre attention, de votre temps. Mettez-les au service de votre alimentation !