La médecine du futur va-t-elle se résumer à un dialogue entre le patient et une IA ? Détour vers le futur décode la répartition des tâches entre les médecins et l’intelligence artificielle dans le futur proche.
Que ce soit pour détecter un mélanome ou un cancer du sein, pour établir des probabilités de déclencher telle ou telle maladie pour un patient, ou encore pour assurer le bon fonctionnement de l’application de prise de RV médicaux, l’IA semble désormais faire partie intégrante de nos parcours de santé.
Mais peut-on faire confiance à l’IA pour les questions de santé, et quelle place pour les médecins dans le futur ?
Avec :
Marie Eve Rougé- Bugat, Professeur de Médecine Générale à l’Université Paul Sabatier et médecin généraliste exerçant à Toulouse. Titulaire du DESC de Cancérologie intervenant à l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse Oncopole. Elle est également chercheur de l’unité Mixte de recherche UMR1295 équipe CERPOP « Centre d'Epidémiologie et de Recherche en santé des POPulations ».
Jérôme Béranger, Docteur en éthique du digital, conférencier et dirigeant de la société ADELIAA spécialisée dans l’accompagnement et l’évaluation éthique des projets digitaux. Chercheur associé dans l’équipe BIOETHICS à l’UMR 1295 – CEROP de l’INSERM de l’Université de Toulouse III.
Ses recherches sont centrées sur l'approche morale et sociétale de la révolution digitale centrée sur le concept de l’Ethics by Evolution. Il a publié plus d’une centaine de contributions écrites à la fois scientifiques ou non, ainsi que cinq ouvrages. Enfin, il est membre du Conseil du Numérique en Santé.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.