Entreprise et déconsommation, que doit on anticiper dans le futur ? Interview de Vincent Mignerot.

 Voici le point de vue de Vincent Mignerot (https://vincent-mignerot.fr/)

- C'est quoi la décroissance et la déconsommation, et pourquoi cela va arriver ?
 
- Est ce que le marketing est responsable de la société de consommation et de la surconsommation où nous sommes ?
 
- Qu'est ce que la résilience, et comment rendre une entreprise résiliente (former les gens, autonomie, apprendre de ses erreurs, oser...) ?
 
- Comment inspirer / inciter / convaincre un chef d'entreprise à changer son organisation de manière radicale, et pas juste faire de la "RSE de surface" ?
 
 
-  Quels sont les secteurs qui vont mourir, souffrir et émerger aux débuts de la déconsommation ? 

- Que doivent faire les entreprises concernées ? Est ce qu'elle doivent déjà penser à fermer le rideau ou est ce possible de revoir ses offres ? 
 
- Comment peut on se préparer à une transition entre les deux systèmes actuel et décroissant / déconsommant , qui vont devoir coexister ? 
 
- Comment peut on s'en sortir lors que l'on est une PME et que le tsunami de la décroissance va arriver ?
 
- Pourquoi dites vous que nous sommes tous dans le même bateau, et que même ceux qui sont "survivalistes" ou qui pensent avoir un business résistant vont être impactés ?