Il me fallait au moins 2 heures pour parler de Starmania, cette œuvre qui compte beaucoup dans ma vie.

Musicalement elle est pour moi une œuvre magistrale et grâce à la nouvelle adaptation scénique j'ai également compris toute l'ampleur des thèmes abordés dans ce spectacle. En y assistant j'ai été bouleversée par les sujets toujours d'actualité de ce spectacle de plus de 40 ans : la politique des extrêmes, la manipulation des médias, la recherche de la lumière, l'égoïsme et le terrorisme. Aujourd'hui et selon le vécu de chacun ces thèmes peuvent remués intensément mais surtout l'expérience qui nous est proposée de vivre en salle est un choc. J'ai eu beaucoup de mal à m'en défaire et à quitter Monopolis.


Je me suis fait un bon ego trip à la Stella Spotlight en me permettant de faire un épisode de podcast autour de ce sujet très vaste et périlleux qu'est Starmania !

Je raconte comment j'ai rencontré cette œuvre, comment j'ai été marquée par la nouvelle mise en scène et le superbe casting de ce spectacle, ce qui m'a le plus parlé comme ce qui m'a moins plu et je fais des parallèles entre les personnages et ma propre vie.


J'ai beaucoup hésité avant de faire cet épisode car Starmania déchaîne les passions et cette œuvre est si dense que les avis divergent beaucoup, les interprétations de l'histoire et des personnages sont nombreuses et peuvent être complexes. J'en appelle à votre bienveillance, chacun ses appréciations, ce spectacle peut émouvoir à bien des endroits différents, on détient tous notre propre vérité, que chacun s'approprie comme il le souhaite cette fiction !

De toute façon, quoi que j'en dise, croyez ce en quoi vous voulez croire mais surtout s'il-vous-plâit "voyez bien qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte à la télé."


Si l'épisode t'a plu, tu peux noter le podcast 5/5, t'abonner sur ta plateforme d'écoute ou en parler autour de toi pour le faire découvrir plus largement !


LE PODCAST SUR LES RÉSEAUX:

Instagram | Facebook



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.