1/3 | Le premier épisode témoignage, le voici !
Il y a plus de dix ans je poussais les portes de la FAC de Caen, enthousiasmée de démarrer mes études en licence Arts du Spectacle.
Dix ans après, j'ai une infini tendresse pour ces trois ans d'études.
J'ai beaucoup gratté de papiers, j'ai été voir beaucoup de spectacles, j'ai fais de nombreux projets artistiques à côté.
Tout mon temps était consacré à vivre pleinement ma passion : étudier, analyser, écouter, apprendre, lire, écrire, ouvrir mon esprit et mon sens critique, être spectatrice et enfin, jouer, danser, chanter, créer.
Trois années exaltantes, faites de nouvelles expériences intenses où j'ai beaucoup appris sur moi.
Exaltant d’étudier tout en étant partie de la maison, avoir mon premier logement à gérer, un loyer à payer, réussir mes études.
Exaltant socialement aussi, où j'ai fais de très grandes rencontres.
C'est avec mes trois meilleurs acolytes de la FAC que j'ai décidé de partager nos souvenirs d"artdus".
Nous avons fait un retour d'expériences et un bilan de ces études qui furent, pour nous quatre, un réel départ dans notre vie.
Ça a été une dernière parenthèse avant de rentrer dans la vie d'adulte.
Avant d'enregistrer nous avions quelques règles à respecter pour le bon déroulé de l'enregistrement comme ne donner que les prénoms de nos intervenants et nous avions décidé de ne pas citer la ville dans laquelle nous avions fait nos études. Tu verras que ces règles ont très vite volé en éclat et il était en fait très important de citer cette ville qui a joué un grand rôle dans la réussite et le bonheur d'étudier l'art du spectacle !
Musique: "Truth" de Concrete Knives
Groupe de Caen qui me fait vibrer. Concrete Knives était un groupe transcendant en live, que j'ai vu des dizaines de fois, écouter des milliers d'heures, encore aujourd'hui.
LE PODCAST SUR LES RÉSEAUX:
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.