les confessions sexuelles d'un anonyme Russe, érotisme ou étude ethnologique ?
Pour l’écrivain anglais Edmund Wilson et pour Jean Jacques Pauvert, le premier éditeur à sortir Sade de la clandestinité, ce texte est d’un grand intérêt érotique. Quand il était à la tête de la collection Les Lectures Amoureuses, aux éditions La Musardine, il l’a donc réédité dans un format de poche, le rendant ainsi accessible à tous.
Pour moi, c’est un étrange objet, à mi chemin entre érotisme et témoignage ethnologique.
Cette confession sexuelle a été envoyé par un homme russe, né aux alentours de 1870, à Havelock Ellis, l’un des pionniers de la sexologie.
Il lui a envoyé un témoignage précis et consciencieux de sa découverte de la sexualité, et de ses différentes aventures sexuelles tout au long de sa vie. Pour aider la science, en se disant que peut-être, son récit précis et véridique permettrait d’approfondir un peu mieux la connaissance de l’homme.
Ce livre questionne, informe, nous enrichit. Ce n'est pas pour moi à proprement parlé de l'érotisme par contre c'est très intéressant à lire et à réfléchir. Donc je vous le recommande vivement même si au niveau de l'excitation pure ... Enfin vous verrez.
RETROUVE LA SUITE SUR
http://lec.charlie-liveshow.com