Retrouvez l’équipe de programmation en direct tous les dimanches soirs avec une programmation alternant thématique de Science-fiction et culture cinéma.
C’était demain… Ce weekend est celui où nous aurions dû vous accueillir pour l’édition 2020 du festival, aussi une inévitable sensation de manque se fait-elle sentir dans nos rangs 💔
🎤 Qu’à cela ne tienne ! Nous vous donnons rendez-vous pour un petit live demain, en fin de journée, avec une bande de programmateurs qui présenteront chacun une oeuvre Post-apo dont ils souhaitent vous parler.
Avec :
✔️ Anne Canoville avec « La parabole du Semeur », de l’autrice noire américaine Octavia E. Butler, à rebours de tous les clichés (survivalistes, millénaristes, masculinistes et autres -istes…) auxquels on pourrait être tenté de réduire la littérature post-apocalyptique.
✔️ Raphaël Colson avec la novella « L’ultime cité » de J.G. Ballard, et la trilogie « Newsflesh » de Mira Grant ; deux fictions post-apo dont le contenu se rapprochent le plus de ce que nous vivons aujourd’hui.
✔️ Mathilde Démaret avec « Negalyod » la bande-dessinée de Vincent Perriot (Casterman) parce que : Vivent les Dinosaures et la Haute Technologie !
✔️ Nicolas Sébastien Landais avec « Threads » de Mick Jackson pour les amateurs de documenteurs qui font mal et impriment la rétine à jamais.
✔️ Benjamin aka Bolchegeek avec la série « The Walking Dead » pas inintéressante au vu de notre actualité.