Après avoir osé sortir Tenet de Christopher Nolan l’été dernier, la Warner a bien décidé de ne pas laisser mourir le cinéma au milieu de cette terrible pandémie !

Enfin, ne pas laisser mourir les spectateur/trice·s en manque de découverte cinéphilique de qualité, et donc proposer Wonder Woman 1984, film très attendu et vendu comme le futur maître étalon du genre Comics sur grand écran.

Vos aimables serviteurs, Julien et Nico, aidés par le pouvoir du VPN, sont donc partis s’immerger dans la sous-représentée esthétique des années 80 pour vous dire ce qu’ils en pensent.

A propos de l'émission :

Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la Science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

Le titre fait référence au roman “Le Congrès de futurologie” de l’écrivain Stanislas Lem (aussi auteur de Solaris) paru en 1971.

Le livre traite d’un monde où les populations droguées n’ont plus la moindre notion de la réalité, faisant de ce dernier une version toute particulière du Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h sur l’antenne de Radio Canut. 102.2