Aujourd’hui, j’ai eu la chance de rencontrer les blogueurs du club de lecture de Dialogues. Il y a quelques semaines, Caroline (qui gère le club) envoyait une invitation : rencontrer Gilles Martin-Chauffier autour d’un repas discutatoire. Mon appétit littéraire étant presque aussi vaste que ma gourmandise, j’ai accepté. Je ne regrette rien. La rencontre s’est faite en toute simplicité une première fois avec Gilles Martin-Chauffier qui venait présenter son livre : Paris en temps de paix. Puis autour d’un verre et de quelques crustacés du Crabe-Marteaux, nous nous sommes présentés.
Etait présent l’odyssée d’Homer (un duo féminin), Clara, Eirann. Gilles Martin-Chauffier était présent ainsi que Caroline et Clémence, la responsable communications de la librairie. Les discussions n’étaient pas avariées. Elles étaient fraîches, avaient un goût de découverte. Découverte, c’est le mot puisque nous avons appris que Clara avait été sélectionné pour le grand prix des blogueuses 2011 du magazine Elle, qu’Eirann parlait très bien de l’Irlande, qu’Homer lisait des livres hétéroclites. Je regrette deux choses. N’avoir pas pris mon appareil photo, ni noté tous les livres dont nous avons parlé.
Merci au club de lecture de cette invitation, merci aux blogueurs et à l’auteur Gilles Martin-Chauffier d’avoir été présent.