Mission encre noire Tome 13 Chapitre 179 Je vous emmène dans une promenade plutôt agitée dans le Washington D.C des années 70. Red Fury de George Pelecanos paru en 2015 aux éditions Calmann-Lévy est un petit bijou de roman noir. Préparez-vous à suivre une intrigue palpitante sur un fond de rythmes soul, funk et R&B. L'auteur du célèbre D.C quartet surgit à toute bombe à bord d'une Plymouth fury, modèle 71, intérieur blanc avec phares escamotables et croyez-moi, l'équilibre est plutôt instable.

Extrait: "La porte s'ouvrit. Odum, un pantalon jacquard et une chemise de soie ouverte révélant une poitrine aux côtes apparentes se tenait en retrait de l'entrée. Ses chaussures noires à plate formes le rehaussaient, tout en le faisant paraître plus petit. Il faisait la même taille que Sammy Davis Junior, mais sans son talent. Et puis, si Sammy arrivait à tirer son coup, Odum, lui, ne se tapait jamais rien."

 

Le roi des rats de Joel Casseus paru en 2015 aux éditions Leméac nous emmène dans un monde imaginaire en Crise perpétuelle, La compagnie est le centre de tout. S'en éloigner est synonyme de tous les dangers. Venez découvrir un texte imaginaire, d'une intensité créative débordante d'originalité. Ce livre à l'humour caustique, emprunte beaucoup aux codes narratifs de la science fiction et de la fable pour mieux les détourner. Je vous invite à une lecture curieuse, militante et stimulante.

Extrait: "Revendeurs de drogues au visage patibulaire maniant des pistolets de cowboys et palpant les fesses des filles portant des panatalons aux couleurs pastel. Prostitués mâles ou femelles, mâles et femelles, eunuques efféminés, gélatine ou squelettes asexués, parcourant les rues où klaxonnaient de concupiscents badauds. Cagots et clochards et zonards déglutissant les exécrétions du monde incendié, leurs visages portant les balafres comme les cartes de mondes à jamais oubliés."

Lien Facebook pour la librairie roulante Le buvard de Michel Vézina:

https://www.facebook.com/lebuvard?pnref=story