Livre vedette: Ça va aller de Catherine Mavrikakis paru aux éditions Léméac en 2002 et à la bibliothèque Québécoise en 2013 pour l'édition présente en format de poche.

Mission encre noire Tome 10 chapitre 136, ce soir, un livre contagieux, Ça va aller de Catherine Mavrikakis, un brûlot fulgurant, qui fleurte entre le roman, l'essai et le pamphlet. Une oeuvre qui se lit un peu comme un journal personnel, celui de Sappho Didon Anastasia, le personnage principal de ce livre, qui désire, plus que tout, de donner naissance au plus grand écrivain québécois. En s'attaquant à plusieurs tabous, Catherine Mavrikakis nous plonge au coeur de la psyché québécoise dans un roman contestataire des plus revigorant.
Je remercie la revue Liberté de me permettre de diffuser des extraits que j'ai enregistré lors de la rencontre entre Catherine Mavrikakis et Julien Lefort-Favreau, organisée le 1 er février à la Maison des écrivains à Montréal dans le cadre de la série Dans la bibliothèque des écrivains. Je vous fais partager cette très belle initiative en deuxième partie d'émission. C'est aussi l'occasion de garnir votre propre bibliothèque de références en commun avec Catherine Mavrikakis, pourquoi pas ? C'est ce soir à Mission encre noire.

Catherine Mavrikakis

Deuils cannibales et mélancoliques éditions Héliotrope 1999, éditions Trois 2000
Ça va aller éditions Léméac 2002, éditions Bibliothèque québécoise 2013
Ventriloquies éditions Léméac 2003
Fleurs de crachat éditions Léméac 2005
Omaha Beach éditions Héliotrope 2008
Le Ciel de Bay City Héliotrope 2008
Les derniers jours de Smokey Nelson éditions Héliotrope 2011

La revue Liberté numéro 302 disponible en kiosque actuellement : Rétro, les classes sociales ?