Mission encre noire Tome 10 Chapitre 147

Extrait: '' Il y a deux espèces de chauffeurs de taxi : les araignées et les mouches. Les araignées attendent patiemment les appels. Les mouches sillonnent les rues à la recherche d'une main levée dans la nué humaine.''

Troisième roman de Rawi Hage Carnaval paru en 2013 chez Alto est de ces romans qui vous plongent dans les tréfonds de l'âme humaine. Fly est chauffeur de taxi, il navigue vers le client ; de ces passagers, il grapille les histoires. Fly dérive et observe le manège de la ville, à la fois monstrueuse et fascinante, une rue livrée au carnaval.

Extrait: '' On m'a surnommé l'homme en rose, parce que mon premier grand succès, au début des années soixante, a été la couleur de mon coeur ('' prends ces roses, de la couleur de mon coeur''). Mon impresario de l'époque avait remplacé mon nom véritable, Arnold Lamarre, par Armand Lafleur. C'est presque pareil, soutenait-il. De plus, Armand ressemblait à ''amant'' et Lafleur s'accordait bien avec les roses de mon premier 45 tours, mais sans pousser trop fort, selon lui.''

Dans ce troisième roman aux éditions coups de tête paru en 2013 J'hais les vieux, François Barcelo nous raconte l'histoire de cet ancien chanteur de charme qui s'ennuie dans sa résidence pour ainés, La tour du monde. Les vieux, il ne les aime pas. C'est alors qu'un soir, deux trentenaires viennent cogner à sa porte pour l'inviter à remettre un prix dans un grand gala que son destin bascule. Rien ne saura être trop convenable dans un roman de François Barcelo. En dérapages controlés comme il se doit, voici une comédie noire qui vous donnera une autre vision des hospices.

Extrait: '' Si mon ignorance de l'anglais n'est pas nécessairement une raison suffisante pour hair les anglais (elle me forcerait à détester aussi des milliards d'êtres humains qui parlent d'autres langues que je ne connais pas), elle ne m'a jamais aidé à établir des liens constructifs avec eux. Et c'est peut être là que se trouve le point de départ de ma décision de braquer la nouvelle succursale de la TCBC "

Quatrième roman chez Coups de tête, J'hais les anglais paru en 2014 de François Barcelo. Le directeur adjoint de la BC, banque de Ste Cécile-de-Bougainville, a une méchante bonne raison d'en vouloir aux anglais, l'installation de TCBC en ville va lui couter sa job. lui qui rêve du grand amour et de monter sa propre affaire, il lui faut du cash. C'est décidé, la seule solution possible, braquer la TCBC...et pour cela il échafaude le plan parfait. Un roman haletant ! François Barcelo vous réserve un dénouement inattendu, une chute hilarante. Et pour ses fidèles lecteurs(trices), un clin appuyé à l'un de ses anciens romans.