Mission encre noire Tome 15 chapitre 203.

Après les libraires, ce sont les bibliothécaires que les auteurs de polar québécois mettent en danger. Crimes à la bibliothèque, paru aux Éditions Druide à l’automne, regroupe 17 nouvelles autour de ce thème commun. Le lecteur se verra balader ici et ailleurs, maintenant et dans le passé, du sordide au plus humoristique. Une belle manière de retrouver des auteurs appréciés et de découvrir de nouvelles voix, comme on l’avait déjà fait avec le premier volume, Crimes à la librairie, paru en 2014.

Pour en parler, Éric et Morgane reçoivent Richard Migneault, le directeur de cette anthologie, entouré de deux écrivains participants, Anna Raymonde Gazaille et Martin Winckler. Que ce soit dans un pays en guerre dans le texte Guerrière d’Anna Raymonde Gazaille ou dans le huis clos d’une bibliothèque provinciale avec Meurtre sous Khontrainte de Martin Winckler, le lieu si propice au calme devient inquiétant. Pendant une heure, il sera question de polar, d’écriture et bien sûr de crimes. Attention, vous ne verrez plus vos bibliothèques du même œil !

Crimes à la bibliothèque, Éditions Druide, avec François Barcelo, David Bélanger, Roxanne Bouchard, Laurent Chabin, Sylvie-Catherine de Vailly, Hervé Gagnon, Anna Raymonde Gazaille, Maxime Houde, Michel Jobin, Jacqueline Landry, Jean Lemieux, François Lévesque, André Marois, Maureen Martineau, Maryse Rouy, Francine Ruel, Martin Winckler, sous la direction de Richard Migneault.