Mission encre noire Tome 12 Chapitre 164 Antoine Volodine Terminus radieux paru en 2014 aux éditions du Seuil. '' Expérimenter, c'est imaginer '' Friedrich Nietzsche, c'est le mot d'ordre, ici et ce soir, Imaginez un monde de l'après Seconde Union Soviétique, un monde détruit par la folie du nucléaire. Vous avancez dans la Taiga interdite, la menace sourde des forêts profondes, l'utopie communiste est morte ou en passe de l'être, si ce n'est une poignée d'irréductibles qui s'acharne à la défendre. Imaginez passer sous la coupe d'un étrange chamane, un magicien, un écrivain qui invente un nouveau monde le temps d'une lecture éblouissante et radioactive. Prenez ma main, je vous emmène à l'intérieur d'un rêve dont les mécanismes nous échappera sans doute.

Extrait : '' On a tous des rêves. Même en l'espace noir, on continue à fonctionner comme ça, dans l'espérance et dans les rêves...C'est notre destin de bêtes conscientes...Que ça nous plaise ou non...Avant la vie mais surtout après, qu'on le veuille ou non, on avance comme ça, dans les rêves...Et en plus bien souvent on est habité par un rêve de rêve...''

Éric Maravélias La faux soyeuse paru en 2014 aux éditions Gallimard collection Série noire. L’héroïne débarque en force dans la banlieue parisienne dans les années 70, le SIDA achèvera le travail de détruire toute une jeunesse autour de 1980. Franck se remémore tout ça, en 1999, alors qu'il surgit de sous les draps, encore habité d'un de ses pires cauchemar. Cette réalité est poignante, voici un roman noir des plus saisissant. Sans doute imprégné d'une expérience vécue, Éric Maravélias, nous donne à lire un premier roman d'une noirceur indélébile qui vous collera longtemps à la peau. Emprunt d'une luminosité envoûtante, ce roman est écrit la seringue encore plantée dans le creu du coude. Je vous propose la rencontre d'un auteur à suivre chez Série noire.

Extrait : '' Toujours est-il que j'étais sur le point de m'envoyer le mélange quand j'ai entendu du bruit à la porte. Mon coeur a bondi dans ma poitrine mais J'ai eu la présence d'esprit d'appuyer immédiatement sur le piston. Quoi qu'il arrive, et surtout si c'est les flics, c'est toujours le geste à faire. Il faut arriver à les empêcher d'entrer avant d'en avoir terminé. Après il peut se passer n'importe quoi. Défoncé, ça n'a plu aucune espèce d'importance. Ça nous est arrivé plusieurs fois de fermer toutes les portes de la caisse en voyant les flics débouler et de faire notre shoot sous leur nez pendant qu'ils poireautaient, Ils ne nous en voulaient pas, en général. Ils attendaient qu'on est fini pour nous embarquer, Ou pas.''

Petit rappel suggestion surprise d'un show à venir Vendredi 10 octobre 2014 au studio Mi de l'école Enchantée, le Rachel Therrien Quintette vous présente son nouvel album '' Home inspiration ''.

https://www.facebook.com/permalink.php?id=543345949069574&story_fbid=739626122774888

http://www.fondationalphabetisation.org/