Aujourd’hui, avec ce nouvel épisode vous allez avoir l’occasion d’entendre des voix que vous n’entendez pas. Celles d’un pays du Sud, celles d’un pays d’Afrique. Des voix du Bénin. Parce que vous l’avez compris les négociations de la COP25 se crispent. Un dialogue de sourds est installé entre les pays du Nord et ceux du Sud. Avec les voix béninoises que j’ai recueillies, je souhaite que vous puissiez entendre un discours décentré des propos habituels que l’on entend en France. Qu’attendent mes interlocuteurs de la COP, quels sont les enjeux climatiques au Bénin, quelles sont les réponses apportées ? Voilà pour les grandes lignes.

----------

Pour en savoir plus:


----------

Tous les sons d’ambiance que vous avez entendu ici et là dans cet épisode, je les ai recueilli au cours de mes voyages sur place et j’avoue ça a été un vrai plaisir mais aussi un crève-cœur de m’y replonger, tellement le Bénin me manque…

N’hésitez pas à partager, commenter, recommander cet épisode, l’édition spéciale COP25 et même tout le podcast parce qu’on est bien ici à imaginer le monde de demain.

Générique: Simon Vandedyck


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.