[Si l'épisode t'a plu, tu peux mettre 5 étoiles et un com' pour soutenir La piscine 🏊‍♀️]


On parle souvent de la peur de se « rater » quand on choisi le couloir de nage à emprunter pendant ses études – que ce soit en fin de bac, de prépa / licence ou post-diplôme. Mais peut-on vraiment prévoir notre carrière et notre épanouissement professionnel avec des suppositions faites dans la pataugeoire ? Et si nos intentions changent, cela fait-il de ces choix des ratés ?

👉 Tu es nouveau·elle sur Our Millennials Today ? Fais un tour du côté du vocable pour plonger dans l'univers de la piscine

Si je devais résumer le parcours de Ralitsa en une phrase, je dirais « started from le bassin Ouest France now we (back) here ». Basique. Simple. Et pourtant, entre ces deux étapes, moult questionnement ont agité la trajectoire de notre nageuse. Aujourd'hui spécialisée sur les questions touchant à la vingtaine, notre nageuse a à cœur d'aider celleux qui se posent des questions à traverser cette période parfois difficile. Ensemble on parle :

👉 De son parcours professionnel dans la piscine médiatique

👉 De la vingtaine et de ses « pièges » sociaux dans lesquels nous sommes souvent prompt·es à sombrer. Parmi eux, on discute plus avant de certaines injonctions comme celle à trouver sa ligne d’eau ou bien de construire une vie natatoire alignée avec ses passions. (Cette discussion fait écho à l'édition de la Ploufletter sur la crise de la vingtaine)

👉 De la manière dont elle a su construire son équilibre de vie / garde la tête hors de l'eau entre sa vie professionnelle et ses intérêts personnels

👉 De ce qu’est le multipotentialisme ainsi que des diverses manières de tirer profit de cette (pour plus d’informations à ce sujet tu peux aller faire un tour du côté de l’épisode avec Isis) ou de cette édition de la ploufletter)

Encore un grand MERCI à toi Ralitsa d'avoir accepté de venir nous parler de ton parcours et d'avoir partagé avec moi tes conseils pour rester à flot pendant la vingtaine !

Quant à nous on te dit see you soon au bord du bassin 🐋

👉 Pour découvrir ce que fait Ralitsa tu peux :

- faire un tour du côté d'Instagram - aller écouter le podcast La tête dans les nuages et surtout les épisodes sur Les pièges de la vingtaine ou celui avec Victoria sur les injonctions que l'on peut subir pendant cette décennie

- retrouver son article dans notre mag À l'eau sur le syndrome de l'imposteur·rice


👉🏾 Et si les questions d'orientation te parlent rdv sur :

- ⁠le parcours d'auto-introspection⁠ pour apprendre à te connaître et tracer ta voie

- notre newsletter : ⁠https://lapiscine.substack.com ⁠

- le mag À l'eau pour s'inspirer et réfléchir à son orientation : ⁠  https://lapiscine.site/recevoir-a-leau-mag⁠ 

- notre Instagram : ⁠https://www.instagram.com/lapiscine_media⁠

- notre site pour retrouver l'ensemble des contenus : ⁠https://www.lapiscine.site⁠


Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/podcastplouf/message