« Les femmes qui lisent sont dangereuses »
Pour notre 6ème épisode, nous vous proposons un format un peu spécial : nous avons en effet eu la chance d’interviewer Marie Morel, directrice de la libraire le Comptoir des Mots et gestionnaire du cycle féministe GIRLS power.
Comme vous vous en doutez peut-être si vous nous suivez, la littérature tient une place importante dans notre vie : et s’il y a bien une activité qui façonne durablement nos imaginaires, nous connecte intimement à des vécus normalement inaccessibles et met le feu aux poudres de révolutions intérieures, c’est la lecture.
Lire, bien que fondamentalement personnel, n’est jamais anodin : c’est pourquoi nous voulions réfléchir avec vous à ses implications. Et qui de mieux pour orienter la réflexion et partager son expérience que la directrice d’une librairie reconnue pour son engagement féministe ?
Encore merci à Marie pour sa disponibilité, son travail et la profondeur de ses propos. N’hésitez pas à vous rendre au Comptoir des Mots si vous êtes sur Paris, et à écouter le podcast GIRLS power (rendez-vous sur place pour les soirées si vous êtes sur la capitale) !
Générique (all rights reserved) :
Keiichi Okabe – Song of the Ancients, library version (Nier: Replicant)
Photo de couverture (all rights reserved) : GIRLS power