+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Clôture
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Table ronde : Comment passer de l'expérimentation à la politique éducative ?
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Témoignage
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Neuro-imagerie de l'impact du programme éducatif Un Violon dans mon école
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Du violon dans des écoles maternelles défavorisées, entre mobilité sociale et arbitraire culturel : quels effets pour quels publics ?
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Présentation du dispositif Un violon dans mon école
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Respiration musicale
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Table ronde entre les orateurs du matin
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Le point de vue du musicien
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Arguments scientifiques en faveur de l'éducation musicale
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Incitation à la plasticité neuronale par la stimulation comportementale, sensorielle et magnétique : relations entre les oscillations neuronales et la performance
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Le « crescendo du cerveau » : comment la formation musicale enrichit le développement neurocognitif de l'enfant
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Conférence-concert inaugurale : « Quand la musique fait swinger les neurones »
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Ouverture
( 22/05/24 )
+
06 - La perception des objets mathématiques élémentaires : Modèles de la perception de la géométrie
( 08/03/24 )
+
Séminaire - Elizabeth Pellicano : Shifting Priors: A Bayesian Theory of Perception and Learning in Autism
( 01/03/24 )
+
05 - La perception des objets mathématiques élémentaires : Le rôle de l'éducation et de l'expérience visuelle dans l'intuition géométrique
( 01/03/24 )
+
Séminaire - Lisa Feigenson : How do Infants Learn? The Role of Surprise, Curiosity, and Active Experimentation
( 23/02/24 )
+
04 - La perception des objets mathématiques élémentaires : Perception des quadrilatères et singularité de l'espèce humaine en géométrie
( 23/02/24 )
+
Séminaire - Valentin Wyart : Les rôles respectifs des a priori, du bruit et de la confiance dans l'apprentissage
( 09/02/24 )
+
03 - La perception des objets mathématiques élémentaires : Motifs géométriques et musicaux et leurs mécanismes cérébraux
( 09/02/24 )
+
02 - La perception des objets mathématiques élémentaires : Formes géométriques, motifs et graphiques : Dessins d'enfants et universaux géométriques : comment les expliquer ?
( 02/02/24 )
© © Collège de France
Les podcasts référencés sur podCloud sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par leurs auditeur⋅icesauditeurs et auditrices ainsi que des partenaires.
Ce podcast m'appartient.