+
Conférence - Naama Friedmann : How the Same Dyslexia Manifests Itself in Different Languages
( 03/06/25 )
+
Conférence - Naama Friedmann : How Can Linguistic Theory Help Neurosurgeons: Language Assessment in Tumor-Removal Surgery for the Preservation of Patients' Language
( 27/05/25 )
+
Séminaire - Sommeil, replay et apprentissage - Tim Behrens : Structuring Knowledge in the Brain During Rest
( 28/02/25 )
+
06 - La perception des graphiques : un nouvel exemple de recyclage neuronal - L'accès au sens des graphiques et l'éducation aux graphiques
( 28/02/25 )
+
Séminaire - Sommeil, replay et apprentissage - Isabelle Arnulf : Les états hybrides veille-sommeil : une fenêtre sur les fonctions cognitives du sommeil
( 21/02/25 )
+
05 - La perception des graphiques : un nouvel exemple de recyclage neuronal - La grammaire des courbes et des graphiques
( 21/02/25 )
+
Séminaire - Sommeil, replay et apprentissage - Sidarta Ribeiro : Memory, Sleep and Dreams
( 14/02/25 )
+
04 - La perception des graphiques : un nouvel exemple de recyclage neuronal - La perception des tendances et des courbes
( 14/02/25 )
+
Séminaire - Sommeil, replay et apprentissage - Stéphanie Mazza : Sleep on it! Le sommeil et la consolidation des apprentissages, de l'enfant à la personne âgée
( 07/02/25 )
+
03 - La perception des graphiques : un nouvel exemple de recyclage neuronal - Étapes cognitives de la perception, de la compréhension et du design des graphiques
( 07/02/25 )
+
Séminaire - Sommeil, replay et apprentissage - Thomas Andrillon : Le sommeil en sentinelle : traitements cognitifs pendant le sommeil
( 31/01/25 )
+
02 - La perception des graphiques : un nouvel exemple de recyclage neuronal - Étapes cognitives de la perception, de la compréhension et du design des graphiques
( 31/01/25 )
+
Séminaire - Sommeil, replay et apprentissage - Gilles Laurent : La place du sommeil dans l'évolution
( 24/01/25 )
+
01 - La perception des graphiques : un nouvel exemple de recyclage neuronal - L'origine et l'évolution des graphiques
( 24/01/25 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Clôture
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Table ronde : Comment passer de l'expérimentation à la politique éducative ?
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Témoignage
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Neuro-imagerie de l'impact du programme éducatif Un Violon dans mon école
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Du violon dans des écoles maternelles défavorisées, entre mobilité sociale et arbitraire culturel : quels effets pour quels publics ?
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Présentation du dispositif Un violon dans mon école
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Respiration musicale
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Table ronde entre les orateurs du matin
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Le point de vue du musicien
( 22/05/24 )
+
Colloque - Musique, cerveau et apprentissages scolaires : que dit la science ? - Arguments scientifiques en faveur de l'éducation musicale
( 22/05/24 )
© © Collège de France
Les podcasts référencés sur podCloud sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par leurs auditeur⋅icesauditeurs et auditrices ainsi que des partenaires.
Ce podcast m'appartient.