Lors de nos rencontres, si on a plus de 25 ans, on peut tomber sur une personne qui a... 1 enfant ou plusieurs. Plus on vieillit, plus cette probabilité augmente. Ce n'était pas rédhibitoire pour Mélissa lorsqu'elle a rencontré Damien. Mais elle ne s'attendait pas forcément à vivre avec cet enfant si vite et devenir belle-mère. Elle nous raconte son parcours. A mon niveau, j'aurais refusé une telle charge. Et vous ? Qu'auriez-vous fait ? Mélissa tenait à parler de ce sujet, car on parle très rarement des beaux-parents. Il n'y a pas de fête pour les célébrer, alors qu'ils/elles font partie de l'équipe parentale, selon leur niveau d'investissement. Un épisode à la fois dense et émouvant, merci à Mélissa pour sa confiance et fingers crossed pour son projet (à découvrir en fin d'épisode). Prochain épisode le 8 décembre, avec le retour d'une invitée qui en connait un rayon côté célibat. ;)

PS : pour les curieux/curieuses, je vous invite à venir sur Instagram, Twitter, Facebook, pour voir la photo que Mélissa a choisi pour illustrer son épisode.

Si vous voulez soutenir Single Jungle, avec un don en une seule fois, j'ai ouvert un Tipeee : https://fr.tipeee.com/single-jungle. J'ai suivi le conseil d'auditrices et d'auditeurs qui ont proposé de participer à la hauteur de leurs moyens, ponctuellement, aux frais des épisodes (prise de son/montage). Merci aux premières personnes qui ont participé !

Références citées dans l'épisode ou en bonus (à suivre)
Podcasts

Films

Spectacles

  • "Les Coquettes", où Marie Facundo évoque le bonheur d'avoir participé à élever l'enfant de son compagnon, puis la douleur de ne plus pouvoir le revoir lorsqu'ils se sont séparés. https://www.instagram.com/les_coquettes_off/
  • Arnaud Ducret, parle dans son spectacle, de sa vie de père de famille recomposée, puisqu'il avait déjà un fils d'une première union, et sa nouvelle compagne, était maman de triplés. Ils sont donc désormais une famille de 6 personnes, et plus encore si on ajoute le papa des triplés, la maman d'Oscar (fils d'Arnaud, vous suivez ?), et les éventuels compagnon/compagne respectifs. https://youtu.be/lglCk0OfTWg?si=GHgF89fY12Z6joIR

Livres / articles

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Ne jamais s'inscrire sur une application ou site de rencontres payant sans 1) lire les avis sur Google (Play store) ou Apple (App store) 2) lire les conditions tarifaires de l'abonnement. Ainsi je vous déconseille fortement le site PARSHIP, qui pratique l'extorsion : on ne peut pas résilier avant 1 an obligatoire, même si on n'utilise plus le service, qui n'est pas satisfaisant, car très peu de personnes dans votre région. Le service client n'a que mépris pour les clients et le service communication ne veut rien entendre (un comble), aucun arrangement possible. Donc évitez-vous une dépense inutile.

Episode enregistré à distance via Zencastr en juillet 2023
Montage et mixage : Isabelle Field
Musique : Générique de "Manimal", virgules sonores : Edouard Joguet
Logo conçu par Lynda Mac-Connell
Hébergement : Podcloud