"Un mari pour Marie", vous connaissez peut-être les vidéos de Marie de Brauer, qui pratique la dérision et l'auto-dérision en nous montrant les profils sur les applications de rencontres. Cette journaliste, autrice, réalisatrice, comédienne, a publié une bande-dessinée très touchante "Ne jamais couler" (avec les dessins de Lucy Macaroni). L'occasion d'évoquer avec elle, son combat contre la grossophobie et la grossophobie intériorisée, son parcours professionnel, ses rencontres, sa passion pour la mode, et ses projets. Un épisode très riche, merci à Marie pour sa sincérité et son humour bien sûr. Bonne écoute !

Prochain épisode le 3 janvier avec une personne qui m'a aidée à pousser ma réflexion sur certains sujets, une personne qui a déjà vécu plusieurs vies en une. C'est peut-être la personne célibataire la plus heureuse et sereine que j'ai rencontrée, une source d'inspiration. Bonne fêtes à tous et toutes !

Si vous voulez soutenir Single Jungle, avec un don en une seule fois, j'ai ouvert un Tipeee : https://fr.tipeee.com/single-jungle. J'ai suivi le conseil d'auditrices et d'auditeurs qui ont proposé de participer à la hauteur de leurs moyens, ponctuellement, aux frais des épisodes (prise de son/montage). Merci aux premières personnes qui ont participé !

Retrouvez Marie de Brauer : https://www.instagram.com/mariedebr et https://www.tiktok.com/@mariedebr ou encore https://www.youtube.com/@MariedeBrauer
en librairies : "Ne jamais couler" de Marie de Brauer, dessins de Lucy Macaroni (Ă©ditions Leduc Graphic) https://www.placedeslibraires.fr/livre/9791028525507-ne-jamais-couler-marie-de-brauer-lucy-macaroni/

Podcasts

Mode

Articles / vocabulaire

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Ne jamais s'inscrire sur une application ou site de rencontres payant sans 1) lire les avis sur Google (Play store) ou Apple (App store) 2) lire les conditions tarifaires de l'abonnement. Ainsi je vous déconseille fortement le site PARSHIP, qui pratique l'extorsion : on ne peut pas résilier avant 1 an obligatoire, même si on n'utilise plus le service, qui n'est pas satisfaisant, car très peu de personnes dans votre région. Le service client n'a que mépris pour les clients et le service communication ne veut rien entendre (un comble), aucun arrangement possible. Donc évitez-vous une dépense inutile.

Episode enregistré en octobre 2023, à Paris chez Isabelle, merci à elle pour son hospitalité
Montage et mixage : Isabelle Field
Musique : Générique de "Manimal", virgules sonores : Edouard Joguet
Logo conçu par Lynda Mac-Connell
HĂ©bergement : Podcloud