+
35 - Novembre 2024 - Julien Le Bot : A quels imaginaires se réfèrent les géants de la Tech ?
( 02/12/24 )
+
34 - Septembre 2024 - Claudia Senik : Quels sont les facteurs contribuant au bonheur ?
( 20/09/24 )
+
33 - Juin 2024 - Antoine Fine : Que dit la croissance des petites marques engagées de l'évolution du modèle de consommation ?
( 24/06/24 )
+
31 - Février 2024 - Benoît Heilbrunn : Comment promouvoir une consommation durable et équitable ?
( 29/02/24 )
+
30 - Décembre 2023 - Enrique Martinez : Comment concilier sobriété et rentabilité des entreprises du commerce ?
( 29/12/23 )
+
29 - Septembre 2023 - Luc Teerlinck : Quels business models pour conjuguer sobriété et rentabilité ?
( 28/09/23 )
+
28 - Juin 2023 - Thomas Lamarche : L'économie sociale et solidaire, un modèle d'avenir ?
( 26/06/23 )
+
24 - Décembre 2022 - Clémentine Pacitti : quelle sobriété au sein des centres commerciaux ?
( 20/12/22 )
+
23 - Octobre 2022 - Pascal Madry, Directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce : L'évolution des relations entre commerce et territoire.
( 21/10/22 )
+
22 - Juin 2022 - Stéphane Priami, DG de Crédit Agricole Consumer Finance : le recours des Français au crédit à la consommation
( 04/07/22 )
+
21 - Mai 2022 - Dominique Desjeux, Anthropologue : Comment naissent les innovations religieuses ?
( 13/06/22 )
+
20 - Février 2022 - Pierrick de Ronne, Président de Biocoop : les nouveaux défis de Biocoop
( 25/02/22 )
+
19 - Janvier 2022 - Emily Mayer, Directrice Business Insight chez IRI : l'impact de la crise sanitaire sur le marché des PGC
( 25/01/22 )
+
18 - Novembre 2021 - Alain Bazot, Président de l’UFC-Que Choisir : le contre-pouvoir des consommateurs
( 13/12/21 )
+
17 - Juillet 2021 - Valérie Renaudin, Maître de conférences et Vice-Présidente de l'Université Paris Dauphine : la formation aux métiers de la distribution
( 16/07/21 )
+
16 - Mars 2021 - Alain Nemarq, PDG de Mauboussin : l'avenir du commerce est dans la proximité et le lien
( 28/04/21 )
+
15 - Janvier 2021 - Gabrielle Halpern, docteure en philosophie : l'apport de l'hybridation dans la consommation
( 15/02/21 )
+
14- Octobre 2020 - François Deprey, Président exécutif de GS1 France : Les enjeux de l’information des consommateurs : comment coordonner les acteurs ?
( 30/12/20 )
+
13 - Mars 2020 - Christophe Benavent, Professeur de marketing à l’Université Paris Nanterre : L'alimentation appareillée
( 19/10/20 )
+
12 - Février 2020 - Alexandre de Palmas, PDG de Carmila et Directeur de Carrefour Proximité : La proximité, nouvel horizon de la consommation
( 25/02/20 )