Aujourd’hui, Sur le grill d'Ecotable vous invite dans les coulisses d’un guide qui a plus de 20 ans maintenant mais qui se veut être le reflet du “goût de l’époque”. Il s’agit bel et bien du Fooding, un guide fondé par les journalistes et critiques gastronomiques Alexandre Cammas et Emmanuel Rubin, en 2000. D’abord publié en version papier, une version numérique du guide est créée en 2005, puis une application en 2010. L’objectif ? Recenser dans des chroniques au ton moderne et décalé des restaurants, des hôtels, des chambres d’hôtes ou encore des bars, où l’on peut “se nourrir avec feeling”. 

Depuis lors le Fooding a évolué: en plus d’un guide, le Fooding est devenu un magazine en ligne, proposant des tribunes, articles, podcasts, recettes, portraits de celles et ceux qui font la restauration aujourd’hui. 

Son actionnariat a aussi évolué avec un rachat par le guide Michelin d’abord de 40% des parts en 2017 puis de 100% en 2020.

Pour entrer dans les coulisses du Fooding, Fanny Giansetto reçoit Christine Doublet et Elisabeth Debourse. Christine Doublet est la  Directrice générale adjointe du Fooding. Elle s’occupe de tout ce que produit le Fooding : le guide, les événements, les contenus… Elisabeth Debourse est rédactrice en chef du Fooding. C’est elle qui pilote, entre autres, le magazine du Fooding.

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Ecotable est une entreprise dont la mission est d’accompagner les acteurs du secteur de la restauration dans leur transition écologique. Elle propose aux restaurateurs une palette d’outils sur la plateforme https://impact.ecotable.fr/. Écotable possède également un label qui identifie les restaurants écoresponsables dans toute la France sur le site https://ecotable.fr/fr.