Formée aux métiers du livre et de l’édition, Clara Da Silva devient libraire auprès d’une chaîne de magasins spécialisée dans la vente de produits culturels. Après 10 ans d’activité salariée, elle ouvre en 2017 sa première librairie dans un quartier prioritaire de la ville de Bondy (Seine St Denis) avec une ancienne collègue. Puis en 2021, elle s'envole pour Nantes pour fonder Maison Marguerite, librairie de quartier indépendante et engagée dans le quartier Dalby. Sa librairie devient vite un lieu de vie littéraire incontournable avec l’organisation de scènes ouvertes de poésie tous les jeudis et les nombreuses rencontres avec les auteur.ice.s que Clara organise. Dans cet épisode, Clara nous raconte comment elle a suivi le chemin de l'entreprenariat pour vivre de sa passion des livres et se créer un travail à son image.
Emissions
- Vivre des mots
- Libraire indépendante, avec Clara Da Silva.
Podcasts sur les mêmes thèmes

Philippe Reale
Fanzines - Photographies
Voir la fiche


BAD PHILOSOPHY
Développez votre talent caché ! Cultivez l’art de la ruse en écoutant ce puissant podcast. Apprenez-y à déjouer les pièges de la modernité. Devenez un aimant à femmes.
Développez votre talent caché ! Cultivez l’art de la ruse en écoutant ce puissant podcast. Apprenez-y à déjouer les pièges de la modernité. Devenez un aimant à femmes.
Voir la fiche


Philippe Reale
Fanzines - Photographies
Voir la fiche


A Podcast of Ice and Fire
"The delivery and banter can get quite base at times."
Voir la fiche


La Justice à l'oeil
La Justice à l'oeil, le droit saisi par le cinéma. Depuis nombre d’années, les citoyens sont intéressés par la justice, les institutions et leur fonctionnement. Ayant accès à diverses sources écrites et audiovisuelles, leurs interrogations et réflexions s’en trouvent accrues. En la matière, les films de fiction et documentaires constituent une ressource propre à rendre compréhensibles des questions théoriques et à permettre aux justiciables, citoyens administrés ou aux étudiants et de participer aux débats en cours. Au cours de cette émission, nous envisagerons les représentations des questions judiciaires, juridiques et politiques via des extraits de films de toutes époques et cinématographies avec des invités issus des professions juridiques, des spécialistes du cinéma et des universitaires travaillant dans une perspective Droit et cinéma". Une émission créée par Barbara Villez, animée par Magalie Flores-Lonjou et produite par Amicus radio.
La Justice à l'oeil, le droit saisi par le cinéma.
Depuis nombre d’années, les citoyens sont intéressés par la justice, les institutions et leur fonctionnement. Ayant accès à diverses sources écrites et audiovisuelles, leurs interrogations et réflexions s’en trouvent accrues.
En la matière, les films de fiction et documentaires constituent une ressource propre à rendre compréhensibles des questions théoriques et à permettre aux justiciables, citoyens administrés ou aux étudiants et de participer aux débats en cours.
Au cours de cette émission, nous envisagerons les représentations des questions judiciaires, juridiques et politiques via des extraits de films de toutes époques et cinématographies avec des invités issus des professions juridiques, des spécialistes du cinéma et des universitaires travaillant dans une perspective Droit et cinéma".
Une émission créée par Barbara Villez, animée par Magalie Flores-Lonjou et produite par Amicus radio.
Voir la fiche


Radio Westeros
ASoIaF Podcasts
Voir la fiche
