Logo
All rights reserved
Les podcasts externes de ce site sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par nos utilisateurs ainsi que des partenaires.

Podcasts sur les mêmes thèmes

What were they thinking?
What were they thinking?
The stories behind Europe's most successful clean mobility startups
The  European Startup Prize for Mobility is proud to present its podcast series, featuring the stories behind the women and men who won Europe's largest acceleration programme for clean mobility startups. ‘What were they thinking’, moderated by our Managing Director, Dan Sobovitz in a one-on-one conversation with the founders and CEOs about the journeys that have transformed their professional and personal lives and that are about to transform European mobility as we know it. What were they thinking? How did it feel to go the lonely road of an entrepreneur? Did people follow them easily or did they think they were crazy? Was it fun all along or mostly frustrating? Deep down, did they really believe they would make it this far?
Voir la fiche
What were they thinking?
L'Echo des codes
L'Echo des codes
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens. Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animé par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens. Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animée par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Voir la fiche
L'Echo des codes
About Nashville Podcast with Mike Rodgers & Dan Whitehurst
About Nashville Podcast with Mike Rodgers & Dan Whitehurst
The Honkytonk Hitman, Mike Rodgers, a former professional boxer and country music singer hosts the About Nashville Podcast where he has casual conversations with the talented and interesting people that live in, around, or are just passing through Nashville.
Voir la fiche
About Nashville Podcast with Mike Rodgers & Dan Whitehurst
The Real Thing
The Real Thing
The Real Thing celebrates unique Australian characters.
The Real Thing celebrates unique Australian characters.
Voir la fiche
The Real Thing
Podcasts – Free Trans Radio
Podcasts – Free Trans Radio
100% LGBT Pro-Liberté
Voir la fiche
Podcasts – Free Trans Radio
Le Bien commun
Le Bien commun
Le droit est un art de formuler et d’arbitrer nos conflits. Ce n’est pas un ensemble figé de règles, il est un langage collectif et la justice est devenue l’enceinte dans laquelle une société toute entière se met en scène, se regarde et prétend se changer, bref, un lieu dans lequel s’élabore, non sans difficulté, la démocratie. Une démocratie dans laquelle le droit appartient à tous, c’est notre bien commun.Diffusée pour la première fois en 1999 dans les programmes de France Culture et après quinze années sur son antenne, l’émission phare d’Antoine Garapon renaît sur les ondes d’Amicus radio.L’émission poursuit un double objectif : vaincre les préjugés négatifs à l’égard du droit et permettre aux auditeurs de se l’approprier, et trouver les arguments pour en discuter les solutions, en comprendre les controverses, sans tomber dans l’effervescence de la polémique.Une émission d'Antoine Garapon, produite par Amicus radio.
Le droit est un art de formuler et d’arbitrer nos conflits. Ce n’est pas un ensemble figé de règles, il est un langage collectif et la justice est devenue l’enceinte dans laquelle une société toute entière se met en scène, se regarde et prétend se changer, bref, un lieu dans lequel s’élabore, non sans difficulté, la démocratie. Une démocratie dans laquelle le droit appartient à tous, c’est notre bien commun. Diffusée pour la première fois en 1999 dans les programmes de France Culture et après quinze années sur son antenne, l’émission phare d’Antoine Garapon renaît sur les ondes d’Amicus radio. L’émission poursuit un double objectif : vaincre les préjugés négatifs à l’égard du droit et permettre aux auditeurs de se l’approprier, et trouver les arguments pour en discuter les solutions, en comprendre les controverses, sans tomber dans l’effervescence de la polémique. Une émission d'Antoine Garapon, produite par Amicus radio.
Voir la fiche
Le Bien commun