Tous les étés je fais une sélection des épisodes qui m'ont le plus marqué dans l'année ou dans les années précédentes. L'occasion pour vous de retrouver une sélection resserée d'épisodes qu'il vous plaira de découvrir ou de réécouter je l'espère.

Xavier Emmanuelli est le fondateur du SAMU social, l'un des cofondateur de médecins sans frontière mais aussi ancien secrétaire d'état et auteur de nombreux livres.
C'est un homme de 83 ans, un peu maladé que j'ai rencontré, qui s'est totalement ouvert à moi en toute vulnérabilité.
C'était un entretien un peu particulier pour moi car c'est la première fois qu'un invité arrive à me faire pleurer au sortir d'une discussion.
Le titre vient d'une citation de la philosophe Cynthia Fleury "Sans le soin, nous ne sommes rien".
J'y étais allé pour parler de soins, d'humanité et du futur de l'hôpital mais cet entretien est très différent de tout ce que j'ai pu faire sur Vlan.
Il est plus long déjà mais aussi on ne traite pas d'un sujet en particulier.
A l'inverse de cela Xavier Emmanuelli s'est totalement ouvert et il ressort de cet entretien un profond humanisme, beaucoup de sincérité, de la pudeur,  de l'humanité et un questionnement sur sa propre vie.
Pour un homme qui a toujours tant fait pour les autres, c'est vraiment exceptionnel de l'écouter pendant ces quelques minutes qui vous toucheront, je l'espère au plus profond de votre ame comme cela a été le cas pour moi.

Suggestion d'autres épisodes à écouter :