Ceci est la version originale en anglais de l'épisode avec Ed Wong, journaliste qui a remporté le prix Pultizer pour son travail sur les animaux, c'est également, l'auteur acclamé de "d'un monde immense", un livre  qui redéfinit notre compréhension des sens des animaux et du tissu même de la réalité.

Aujourd'hui, Ed se plonge dans le monde kaléidoscopique de l'Umwelt, les expériences sensorielles uniques de différentes espèces d'animaux avec un focus particulier sur les chiens parce que j'avais envie de parler d'un animal proche de nous et que j'adore les chiens moi-même.
Nous verrons comment le nez d'un chien modifie radicalement sa compréhension du monde, nous percerons les mystères de la communication des baleines en haute mer et nous nous interrogerons même sur les perceptions électriques des abeilles.

Les réflexions d'Ed vont des chiens empathiques qui se mettent à l'écoute de nos émotions à l'idée stupéfiante de sentir le passé et l'avenir, et il nous met au défi de réévaluer nos points de vue centrés sur l'homme. Cet épisode est un appel à embrasser la richesse des diverses perspectives de la vie, un rappel de notre cognition limitée et une incitation à cultiver une empathie plus profonde pour tous les êtres vivants.

Alors, ouvrez votre esprit, préparez vos sens et apprêtez-vous à entrer dans les pattes, les nageoires et les ailes des incroyables créatures de la Terre. Cet épisode sur Vlan va vous ouvrir les yeux, ou plutôt les sens. 

Suggestion d'autres épisodes à écouter :