Laurence Lim Dally est une femme inspirante, entrepreneure, elle est experte de la diversité et des différences interculturelles.  Elle a travaillé au bureau du 1er ministre sur les questions de diversités et d'égalité des chances avant  de partir à Honk Kong.

Avec Laurence on envisage un sujet qui dérange...la pensée universaliste française sur tous les sujets de société mais surtout la manière dont les Chinois et plus généralement l'Asie envisagent des questions importantes de société: le rapport femme/homme, l'écologie,  de la gestion des données, de la vie privée, la beauté, la réussite....

C'est d'autant plus important que la Chine est en train d'influencer par les plateformes digitales (je pense à Tik Tok entre autre) notre manière de voir le monde.  La Chine est sur le point de prendre un leadership mondial et cela aura nécessairement des conséquences sur nos modes de vie.
Dès lors, envisager nos biais culturels cognitifs est essentiel.
J'avais déjà abordé le sujet en parlant d'intelligence artificielle avec Aurélie Jean mais la morale que l'on considère comme universelle est totalement culturelle.
Nous y revenons avec Laurence dans le détail