Ferdinand Richter est le DG France d'Ecosia un moteur de recherche éthique.

Quand Ferdinand est venu au studio nous devions enregistrer un épisode sur la pollution numérique mais en discutant tous les 2, j'ai trouvé ses points de vue sur la manière de se réaligner avec soi tellement pertinents que nous avons changé de sujet.

Ici nous parlons donc la relation à soi, la relation aux autres et la relation à la nature en passant par le prisme du lien à soi qui est toujours la première brique par laquelle chacun.e doit passer.

Avec des exemples simples, il explique comment la société moderne à briser le lien à tous les niveaux mais aussi comment cette logique de performance a beaucoup abimé notre lien.

Nous parlons donc de comment donner du sens à la vie qui me semble la question existentielle par essence. Evidemment, c'est une partie de la réponse uniquement, c'est sa réponse à lui mais une réponse éclairée et vraiment intéressante pour une personne qui a eu plusieurs vies. D'abord sportif de haut niveau mais ensuite agriculteur, coach et enfin DG d'une société avec une mission responsable.

Il s'agit d'un épisode un peu différent et en même temps complètement aligné avec les sujets que je traite puisque je crois qu'on ne pourra pas changer la société sans créer de lien à soi et surtout que cette partie a largement débuté.