Logo
© Benjamin Marquebielle
Les podcasts référencés sur podCloud sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par leurs auditeur⋅icesauditeurs et auditrices ainsi que des partenaires.

Podcasts sur les mêmes thèmes

Westerns OTR
Westerns OTR
Riding into the wild west of gunfighters, tales of cattle drives, and Sheriffs.Tales of rough and rowdy adventures of those hero's of the wild west
Voir la fiche
Westerns OTR
The Changelog: Software Development, Open Source
The Changelog: Software Development, Open Source
Software’s best weekly news brief, deep technical interviews & talk show.
Voir la fiche
The Changelog: Software Development, Open Source
A Taste of the Past
A Taste of the Past
Culinary historian Linda Pelaccio takes a journey through the history of food. Take a dive into food cultures through history, from ancient Mesopotamia and imperial China to the grazing tables and deli counters of today. Tune in as Linda, along with a guest list of culinary chroniclers and enthusiasts, explores the lively links between food cultures of the present and past.
Voir la fiche
A Taste of the Past
In Our Time
In Our Time
Melvyn Bragg and guests discuss the ideas, people and events that have shaped our world.
Voir la fiche
In Our Time
L'Echo des codes
L'Echo des codes
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens. Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animé par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Selon la phrase de Pierre Hébraud, “l’histoire n’est pas une cause accidentelle ou une explication ; elle est le signe et le témoin des facteurs permanents”. Tel est le programme que se propose de réaliser L’écho des codes. Car l’histoire du droit est une matière vivante qui anime chaque institution, chaque article de loi, chaque décision de justice et qui irrigue les moeurs d’une société. Elle n’est pas explication du présent pas plus qu’elle n’est description du passé. Elle n’est pas folklore et elle n’est pas musée. Elle est la source et le relais des éléments de composition de toute contemporanéité qui résonnent à travers elle en échos successifs jusqu’à nous. L’écho des codes est un temps de culture juridique et judiciaire à travers l’éclairage de l’actualité par le regard de juristes historiens. Initiée par Boris Bernabé, la série est aujourd'hui animée par Valérie Ménès-Redorat et Pierre-Vincent Letourneau. Une production Amicus radio.
Voir la fiche
L'Echo des codes
The Serials On Radio
The Serials On Radio
Cliff hanging excitement from the archives of Old Time Radio. Dennis takes you on a journey of adventure, Suspense, Mystery, and Action each week from the archives of the Golden Age of Radio.
Voir la fiche
The Serials On Radio